Les Mamies à l'honneur

Publié par Corinne LANNEL le

La fête des Grands-Mères en 2021

dimanche 7 mars 

L'origine de la fête des Grands- Mères

La fête des grands-mères est une fête récente, née en 1987. Une fête on ne peut plus commerciale puisqu’elle a été créée par une marque de café bien connue appelée le Café Grand-mère et son slogan : « Grand-Mère sait faire du bon café »

A l’époque la marque avait pour objectif de fêter ses 20 ans d’existence et ce qui fut une campagne de publicité éphémère devint une fête honorée chaque premier dimanche du mois de mars.

Les attentions

Dans une période si particulière, les générations sont séparées et les enfants doivent redoubler d’inventivité pour garder ce lien si précieux. Même éloigné, le cœur y est et l’attention qui sera portée aux mamies sera toujours aussi grande.
Les traditionnelles attentions qui procurent toujours autant d’émotion.

Un petit bouquet de fleurs

Une petite carte avec son message tendresse

 

 Les mamies se sont diversifiées

Terminé l’image traditionnelle de la grand-mère avec ses lunettes assise au coin de sa cheminée ou près de la fenêtre. Elle participe davantage à la vie de ses petits-enfants.

Heureusement, les mamies aux doigts de fées n’ont pas été mises de côté

    

D’autres restent avec leur art de cuisiner et de faire plaisir aux petits-enfants en leur apprenant à aimer ce qu’ils n’ont pas l’habitude de manger en les récompensant avec un bon dessert.

  

Certaines ont le goût de la terre et ont la main verte, elles redoublent d’attention pour la végétation et ont le plaisir de jardiner. Un enseignement qu’elles sauront transmettre.

  

Parfois, une atmosphère apaisante reste la préférence

  

Une autre mamie a vu le jour… on l’appelle la mamie connectée.

Rien de mieux que d’apprendre à ses petits-enfants et de prendre aussi des leçons. La réciprocité est telle qu’elle resserre encore plus les liens et devient un plaisir incontournable. Depuis l’an dernier, on peut dire que cette méthode est devenue indispensable pour partager des moments que l’on ne peut avoir en direct. Les mamies ne regretteront pas la formation de leurs petits-enfants. Elles l’auront mise en pratique.

    

 

Elles ont chacune leur style, le tout est de partager des moments agréables qui deviennent inoubliables à tous les stades de la vie.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.